Qui sommes nous?

Je suis Emily, j’ai 34 ans, je vis dans le sud de la France avec mon mari Alexandre et mes deux enfants : Juliette et Nicolas. Dorlotine c’est mon troisième bébé! Un concept de box Bio et made in France que j’ai imaginé afin de rendre la maternité encore plus douce, belle et sereine.

La petite histoire…

Lors de ma première grossesse en 2012, j’ai passé beaucoup de temps à chercher des produits de qualité adaptés à la femme enceinte. J’avais pas mal de complications médicales, et je désespérais de trouver des soins spécifiques maternité… et surtout du réconfort. Alitée, seule la journée, les mois ont été longs et difficiles. Cette année là, les box par abonnement commençaient à voir le jour. Et je me disais que j’aurais adoré recevoir une box qui m’apporterait chaque mois tout ce dont j’avais besoin pour ma grossesse et qui serait mon petit rayon de soleil mensuel. En plus, j’adore les surprises! Alors recevoir tous les mois une box remplie de bons produits et de cadeaux, ça me faisait rêver!

A l’époque, je me consacrais à plein temps à la gestion de ma première entreprise et quelques années plus tard, j’ai eu une opportunité de revendre cette start-up. Puis, mon petit Nicolas est venu agrandir la famille. Une deuxième grossesse bien compliquée encore, qui m’a rappelé que des box pour les futures mamans seraient bien pratiques. J’ai donc décidé qu’il était temps d’entreprendre à nouveau afin d’aider toutes les futures mamans ! J’ai fait une étude de marché, je me entourée de professionnels de la santé pour élaborer le contenu de mes box, puis je me suis lancée une deuxième fois dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
Le choix d’intégrer des produits BIO était une priorité pour moi qui attache une grande importance au naturel. J’ai également beaucoup d’intérêt pour l’artisanat et je soutiens les créateurs français. C’est pourquoi j’ai décidé de choisir en priorité des articles fait main pour agrémenter les box. En novembre 2018, j’ai lancé une campagne de financement participatif qui a été couronnée de succès. J’ai dépassé mon objectif de pré-commandes ce qui m’a permis de commencer la commercialisation des premières box. Enfin, le 6 Janvier 2019 Dorlotine a officiellement ouvert ses portes et aujourd’hui, grâce à la confiance de milliers de mamans, mes jolies box connaissent déjà un beau succès!